acceuil      opéras et concerts      biographie      photos      contact et média    

 

PHOTO © FLEUR H.

Charlotte se spécialise dans la mélodie française et russe, les oeuvres vocales de Poulenc, et la musique baroque. En 2017, elle a obtenu son Diplôme d'Artiste de Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres, et en 2012, un bachelor

en musique de la Royal Holloway University

of London.


Née au Royaume Uni, elle a grandi en France et a commencé le chant avec le jazz et la comédie musicale avant d'entrer au conservatoire départemental d'Orléans, étant une des plus jeunes chanteuses à être admise en premier cycle.


Elle a incarné sur scêne les rôles de Poppée, L'Incoronazione di Poppea - Trinity Laban Summer Opera; Echo, Ariadne auf Naxos (scène); Gretel, Hänsel und Gretel (scène); Jane Walters (rôle d'ensemble) dans la première mondiale de Banished de Stephen McNeff - Trinity Laban Summer Opera; L'Enfant, L'Enfant et les Sortilèges - Festival CoLab de Trinity Laban; Dorinda, Orlando (scène); Zerlina, Don Giovanni (scène); Le Pie Vert, La Petite Renarde Rusée - Co-Opera Co.; Frasquita, Carmen (scènes et doublure) - Riverside Opera; Le Marchant de Sable, Hänsel und Gretel - Opera Holloway.


Elle chante en concert en France avec pianiste et compositeur Frank Perret. Depuis octobre dernier leur programme se compose de Mélodies Françaises, Allemandes et Russes. Leur prochain projet sera un nouveau cycle de mélodies sur des poèmes en français et en anglais.


Charlotte se produit en récital régulièrement à Londres, elle était soliste pour le Early Music Vocal Ensemble sous le baton de Steven Devine en 2015 dans le cadre du festival de musique ancienne de Greenwich. Elle a récemment chanté à La Société de Luth (The Lute Society) avec théorbiste Oskar Werninge.


Charlotte a participé à de nombreuses masterclass avec de grands chanteurs britanniques tel que Joan Rodgers, James Gilchrist et coach David Gowland. Au printemps dernier, elle a été invitée à participer à deux récitals avec les chanteurs de la Jette Parker Young Artist, l'école de jeunes artistes de l'Opéra de Covent Garden.


Elle travaille auprès de Patricia Rozario OBE depuis 2012, et Kelvin Lim depuis 2015.